Nos conseils pour prendre soin d'une rose

Plantes en véranda
Image Nos conseils pour prendre soin d'une rose

Fleurs délicates, mais magnifiques, caractérise par la multiplicité de ses pétales imbriqués l'une dans l'autre qui lui confère sa forme très caractéristique, les roses font souvent la beauté des jardins. Cependant, il est important de leur procurer un soin idéal. Le soin des roses est plus facile que l'on ne pense, tout le monde peut le faire avec succès dans cet article, vous aurez l'occasion de découvrir comment prendre soin des roses plus longtemps. Suivez-donc ce guide pour savoir entretenir une rose.

Creusez profondément

L'un des facteurs clés pour la bonne santé de vos roses et la taille du trou dans lequel vous les plantez. Vous devez creuser un trou assez profond et large pour accueillir les racines de la plante et permettre un bon drainage.

Arrosez vos roses régulièrement

Tout comme l'homme, les roses ont besoin d'eau pour être en bonne santé et fleurir à merveille. Cependant, il ne faut surtout pas que les roses en viennent à manquer d'eau, surtout au départ de la végétation au printemps et à la remontée de la floraison. La règle de base pour arroser les roses est de vous assurer qu'elles ont environ deux pouces par semaine. Les immersions profondes sont préférables que les arrosages fréquents et peu fréquents. Pour cela, placez le tuyau au pied de la rose et laissez l'eau couler dedans.

Utilisez des engrais

L'utilisation des engrais de jardin permettra la croissance et le bon développement de vos plantes, car il contient des quantités équilibrées d'azote, d'acide phosphorique et de potassium. Au printemps, arrosez votre rose d'une cuillerée à soupe de sulfate de magnésium dissous dans un gallon d'eau pour l'obtention des tiges fortes.

Faites une toilette de vos roses

Munissez-vous d'une tondeuse tranchante, pour embellir vos rosiers chaque fois que quelque chose d'attirant sur la plante attire votre regard critique. Voici des choses que vous pouviez découper à tout moment :

les bois morts : il est normal que certaines tiges de vos rosiers meurent, pour cela enlevez les cannes mortes jusqu'au niveau du sol,

les bois endommagés: jusqu'à environ 1 pouce de bois en bonne santé,

les tiges mal placées : enlevez les tiges qui frottent ensemble, les tiges qui décollent dans la mauvaise direction et les tiges qui traînent sur le sol,

les drageons : dans une plante greffée, ces cannes errantes émergentes de la base du greffon. Les drageons ont un aspect différent du reste de la brousse: ils sont souvent plus lisses, plus droits et plus clairs. Un autre indice : ils poussent des feuilles et parfois des fleurs de métis qui ne ressemblent en rien au buisson principal.

Rangez vos roses

Le fait de débarrasser votre rose des fleurs fanées, cela permettra à votre plante d'avoir une meilleure apparence.

Désherbez le sol

Pour réduire l'utilisation de mauvaises herbes, l'utilisation des paillis reste le meilleur choix. Il suffit donc de tirer les mauvaises herbes pour les supprimer de la parcelle. Pour faire mieux, à l'aide d'une pelle creusez leur système racinaire. L'utilisation d'un herbicide autour de vos roses est déconseillée.